Moniteur de voiture à l'avenir

- Oct 30, 2018-

Une brève histoire du développement des écrans de voiture

De nombreux constructeurs automobiles sont entrés dans les écrans à tube cathodique et les écrans LED numériques dans les années 70 et 80 du monde.

L'Aston Martin Lagonda 1979 est trop ambitieuse pour la berline en forme de coin, qui est équipée d'un écran LED pour afficher les informations du tableau de bord.

En raison du coût élevé, l'Aston Martin 1984 est passé à un petit écran à tube cathodique de style TV, qui a été initialement conçu pour le F-15.

La Toyota Royal Crown 1987 est une berline de luxe pour le marché japonais. Il fournit un écran couleur pour un système de navigation basé sur CD qui repose sur une estimation à plat. ).

En 1986, Buick Riviera a été le premier modèle de production à utiliser un écran tactile avec un affichage à tube cathodique vert et noir, mais le modèle a été abandonné en 1990.

La Mazda Eunos Cosmo 1990 a fait un pas en avant en adoptant un système de navigation GPS et en l'a équipé d'un écran couleur de voiture.

BMW a présenté le système iDrive pour la BMW Série 7 2001, avec son écran central (non tactile) positionné plus haut, à côté du tableau de bord. Cet écran devient l'épine dorsale de l'interaction des informations dans le système du véhicule.

Depuis lors, la taille de l'écran de la voiture est devenue de plus en plus grande et les modèles de différentes gammes de prix ont été équipés d'écrans tactiles pour la voiture.

La Tesla Model S est la première à proposer un écran de voiture de grande taille qui est orienté verticalement et a une taille d'écran de 17 pouces. Il peut être utilisé pour contrôler presque toutes les fonctions embarquées, y compris le toit solaire et le mode d'accélération. (mode vitesse).

Une Mercedes-Benz Classe A à venir sera équipée de deux écrans de 10,5 pouces côte à côte, occupant plus de la moitié de la taille du cockpit.

L'Audi A6 berline intermédiaire est équipée de trois écrans: la taille de l'écran supérieur, la taille de l'écran inférieur sont respectivement de 10,1 pouces et 8,6 pouces et la taille de l'écran du tableau de bord est de 12,3 pouces. Si l'utilisateur choisit un affichage tête haute, le modèle dispose de quatre écrans de voiture.

À l'heure actuelle, cet affichage de voiture est toujours le plus grand écran de la voiture haut de gamme, mais aujourd'hui, le changement est assez rapide. Le nouveau ram Ram est également équipé d'un écran tactile central de 12 pouces compatible avec la fonction tableau de bord.

Cependant, ce n'est pas le plus grand écran embarqué. Lors de la Milan Design Week, le chinois Baiteng a lancé un concept-car SUV, qui est sur le point d'être produit en série. La taille de l'écran de la voiture est de 49 pouces, ce qui occupe presque toute la largeur du tableau de bord. Un écran de 10 pouces

Cependant, plus l'écran est grand, plus il y a de chances que l'attention du conducteur soit dispersée.


Si l'utilisation de l'iPad pendant la conduite est jugée illégale, la raison de la violation est que le comportement distrait l'attention du conducteur. Ensuite, lorsque la taille de l'écran d'affichage du tableau de bord est similaire à la taille de l'iPad, comment l'entreprise automobile garantit-elle la sécurité de conduite du véhicule?


Tous les constructeurs automobiles diront que leurs écrans d'affichage sont conçus pour être suffisamment longs pour garantir que ces écrans grand écran ne distraient pas l'utilisateur et n'affectent pas la sécurité de conduite. Cependant, il n'y a actuellement aucune norme à l'échelle de l'industrie dans l'industrie, et par rapport aux radios AM / FM précédentes, les constructeurs automobiles ne peuvent pas prouver que ces grands écrans seront plus sensibles à la distraction au volant.


De nos jours, il y a de nouveaux tournants technologiques, et de nombreuses entreprises se débarrassent progressivement de la conception des écrans géants des voitures. En fait, de nombreuses entreprises le font maintenant, et il existe de nombreuses technologies qui peuvent remplacer l'affichage, bien que cette technologie soit encore au stade initial de développement