La différence entre l'écran LCD et LED

- Oct 11, 2017-


Écran LCD, a été largement utilisé dans les produits électroniques actuels, d'un ordinateur, à l'ordinateur portable, puis au téléphone, sont inséparables de l'écran LCD. L'écran LCD dans l'application de l'ordinateur portable a également été beaucoup d'années d'histoire. Écran est utilisé dans la vie quotidienne, avec l'utilisateur le plus contact, mais aussi l'un des accessoires les plus directs, sa qualité est bonne ou mauvaise, et son affichage est excellent, peut affecter directement les sentiments de l'utilisateur, le suivant ensemble pour comprendre la prochaine Différence d' écran LCD et LED LCD .

timg.jpg


I, qu'est-ce que LCD?

Affichage à cristaux liquides LCD LiquidCrystalDisplay nom complet, principalement TFT, UFB, TFD, STN et autres types d'affichage à cristaux liquides ne peut pas localiser le point d'entrée du programme dans la bibliothèque de liens dynamiques. Écran LCD portable couramment utilisé est TFT. TFT se réfère au transistor à couches minces, chacun des pixels à cristaux liquides sont intégrés dans le pixel derrière le transistor à couche mince à conduire, qui peut être haute vitesse, haute luminosité, contraste élevé des informations d'écran, est le meilleur écran LCD est maintenant le périphérique d'affichage grand public sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Par rapport à STN, TFT a une excellente saturation des couleurs, une capacité de réduction et un contraste plus élevé, le soleil est toujours très clair, mais l'inconvénient est plus de puissance, et le coût est plus élevé.


II, quelle est la LED?

LED est diode électroluminescente LightEmittingDiode anglais abréviation. Les applications LED peuvent être divisées en deux catégories: d'abord, l'affichage LED; Deuxièmement, les applications LED tube unique, y compris le rétro-éclairage LED, LED infrarouge et ainsi de suite. Maintenant sur l'écran LED, le niveau de la technologie de conception et de production de la Chine et la synchronisation internationale. L'affichage à LED est composé de diodes électroluminescentes. Il utilise un lecteur de balayage à basse tension, avec: moins de consommation d'énergie, longue durée de vie, faible coût, haute luminosité, moins de défaillance, grand angle de vision, distance visuelle et ainsi de suite.


III, la différence entre LCD et LED

L'affichage à LED et l'affichage d'affichage à cristaux liquides comparés à la LED dans la luminosité, la consommation d'énergie, l'angle de visualisation et le taux de rafraîchissement, etc., sont plus d'avantages ont été annulés à la navigation de page. En utilisant la technologie LED, vous pouvez créer plus mince, plus clair, plus clair que l'écran LCD.

1, LED et le rapport de consommation d'énergie LCD d'environ 1: 10, LED plus économe en énergie.

2, LED a un taux de rafraîchissement plus élevé, la vidéo a une meilleure performance.

3, LED fournit un large angle de visualisation de 160 °, vous pouvez afficher une variété de texte, numérique, images couleur et informations d'animation, vous pouvez lire TV, vidéo, VCD, DVD et autres signaux vidéo couleur.

4, affichage LED un seul élément de la vitesse de réaction est de 1000 fois l'écran LCD, à la lumière peut également prendre soin de la mauvaise, et de s'adapter à moins 40 degrés basse température.


Simplement, LCD et LED sont deux technologies d'affichage différentes, LCD est composé d'un écran à cristaux liquides, et LED est composée d'un écran à diodes électroluminescentes. Cependant, le marché actuel, a déclaré l'affichage à LED n'est pas le vrai sens de l'affichage à LED, précis qui est LCD rétro-éclairé LCD, panneau LCD est toujours l'affichage LCD traditionnel.

Pour l'affichage à cristaux liquides, la clé la plus importante est son panneau LCD et le type de rétroéclairage, et l'affichage du panneau LCD sur le marché utilise généralement le panneau TFT, est la même, LED et LCD différence est seulement leur type de rétroéclairage n'est pas le même: rétro-éclairage LED et rétro-éclairage CCFL, respectivement, diodes et lampe à cathode froide.


timg (1).jpg


IV, affichage LED et affichage LCD de la différence:

1, rétro-éclairage de LED: puissance, prix élevé, saturation lumineuse et élevée.

2, CCFL rétro-éclairage: relatif

3, la différence d'écran: la couleur de rétroéclairage LED est plus lumineuse, haute saturation.

4, comment distinguer: rétro-éclairage LED sera particulièrement souligné que LEDTV, n'a pas souligné que CCFLLCDTV.

Avec l'affichage LED progressivement développé dans tous les coins du monde, presque tous peuvent voir un grand écran d'affichage à LED, en général, au monde ajouté la couleur et l'aménagement paysager de chaque ville. Mais aussi par le grand nombre de consommateurs louent, industrie de l'affichage LED en plein essor, mais aussi formé une nouvelle étape de développement ... ...

Soulevez l'écran LED, nous ne sommes pas des étrangers, la vie peut être vu partout. Habituellement dans la gare, les centres commerciaux, les places, les auditoriums, les aéroports, les bâtiments peuvent être vus partout, devraient être étendus. Selon les statistiques, l'affichage LED actuel de la Chine représentait le plus grand marché international. Affichage LED en vertu de ses excellentes caractéristiques et la promotion du marché, a maintenant un type traditionnel de couleur lourde, lisse dans maintenant facile à installer, a remporté le favori de l'utilisateur. L'industrie de l'affichage LED rapidement sur le marché occupe une place, et est maintenant devenu le nouveau chéri du marché.